Aller au contenu principal

À propos

À propos

À propos

La création de mon salon débute avec une situation bien classique et que vous avez sûrement déjà vécue vous aussi!

J’ai travaillé durant 14 ans en tant que coloriste dans un grand salon à Laval. J’y ai acquis, au fil du temps, une riche expérience en coloration mais aussi en gestion de salon et de personnel.

L’idée de créer un salon qui offre des services de qualités à ses clients mais aussi un environnement sain pour ses employés a commencé à germer dans mon esprit. Comme j’ai à cœur le bien-être des gens autour de moi, j'ai fait le grand saut !

Le début de cette belle aventure a débuté au 351 chemin de la Grande-Côte à Boisbriand en 2013. Humm, mais quel nom, choisir ? C'est durant un souper avec mes collègues de travail, qui allaient devenir mes employés, que l’idée a surgi ! L’Institut 351 ! Simple, efficace et surtout facile à mémoriser.

Depuis, la famille s’est agrandie et c’est dans cet état d’esprit que les liens se sont tissés entre nous dans l’équipe. Par l’entraide, le respect, la valorisation et la motivation.

C’est ce qui fait notre charme et nous rend unique en tant que salon de coiffure. Nous voulons offrir à tous nos clients un expérience unique et personnalisé lorsqu’ils entrent à l'Institut.

Pour conserver cette ligne de pensée, je m’assure d’offrir à mon équipe des formations continues dans les domaines qui les passionnent. Je vous conseille d’aller consulter leurs fiches descriptives car elles sont toutes uniques à leur façon.

Étant donné que nous avons une grande équipe, le souci de l’impact sur l’environnement commençait réellement à me préoccuper. J'ai donc découvert le groupe "Green Circle salon" qui nous aide a recycler 95% de nos déchets de la beauté. Du cheveux coupés, aux restants de coloration ainsi que nos papiers d’aluminium et tubes de coloration vides. Je suis fière d'avoir été une des pionnières au Québec avec ce beau programme. 

De plus, j'ai fais le choix de travailler avec la compagnie L'Anza hair care, qui nous offre une gamme de soins capillaire sans produits toxiques nocifs pour l’environnement et vos cheveux et qui est non testé sur les animaux. Une gamme qui nous offre de la super performance SANS pour autant être nocif pour la santé de vos cheveux et celle de la planète. 

Comme vous voyez, nous nous soucions autant de vous que de notre belle planète ! Si l’idée de vivre une expérience exceptionnelle avec des professionnelles qualifiées et à l’écoute de vos besoins, dans un environnement soigné et propice à la création vous intéresse, ne vous en privé pas ! Il faut vivre cette expérience au moins une fois dans votre vie !

Nous vous promettons un traitement digne d’un V.I.P. ! 

Karine Charron propriétaire coloriste
-xxx-